Saint-Jean-en-Royans (Drôme) → un petit coin de PARADIS !

Publié le par lebonheuralesyeuxcernes

Maintenant, un peu de soleil avant le début de ces vacances ! Quelques petits souvenirs des étés passés. Comme chaque année, avec mes parents et ma soeur nous allons camper. Chaque année, depuis 4 ans c'est au camping de Saint-Jean-en-Royans, en Drôme que nous installons notre caravane !

Pour moi, c'est l'endroit le plus beau de France. Assez subjectif comme avance, pourtant c'est ici que j'ai passé mes meilleurs vacances d'été. Enfin bon, passons toute cette intro ! (Je m'excuse, il m'arrive de m'égarer dès que je parle de cet endroit)

 

Voilà quelques clichés de cette Drôme.

 

SDC13536_modifie-1.JPG

Pour commencer, le feu d'artifice du 14 juillet.

Après avoir pris un petit sentier dans la forêt pour rejoindre le village, c'est au stade que nous arrivons ! Le spectacle est impressionnant. Et franchement, pour un village comme Saint-Jean, ils ont bien réussi leur coup. C'est encore mieux quand le spectateur est au pied des barrières, au premier rang, assi dans l'herbe et la tête en l'air. A part la fumée qui retombe à la fin, frissons assurés !

 

 

 

 

SDC13745_modifie-1.JPG

Le camping se trouvant au pied du Vercors, la vallée est entourée de ces hauts plateaux. Un jour de juillet, l'an dernier, il y avait un gros orage de prévu. Et là c'est un spectacle remarquable auquel j'ai pu asisster ! A gauche du terrain, on voyait de gros nuages gris avec des éclairs. A droite, des petits nuages gris avec des éclairs. Et au dessus de nous, au dessus du camp, PAS UN SEUL NUAGE ! Le ciel était bleu au dessus de nos têtes. On se serait cru dans un sénario de fin du monde.

 

 

 

 

SDC13756_modifie-3.JPG

Après le plat de la vallée, c'est en descendant dans les champs fraîchement récoltés qu'on découvre cette jolie rivière. Il s'en est passé des choses à cet endroit ! Tout ce que je vous direz, c'est que par 35°C à l'extérieur et une piscine à peine moins chaude, le choix est vite fait. Direction la rivière à 10°C !

Ce coin est magique.

 

 

 

 

SDC13786_modifie-1.JPG

Et un petit macro pour la route ! Bon, ce n'est pas la meilleur qualité, mais il y a 2 ans je n'avais pas encore ce petit bijou de CANON. Attention, les chardons, ça pique ! Ces fleurs, c'est en allant chercher des abricots chez l'arboriculteur voisin qu'on peut les voir. Quand je vous dit que pour moi, chaque photo est un rappel d'un souvenir particulier, c'en est une bonne preuve ; ces abricots, nous allions les cueillir dans ces arbres que plus personne n'entretenait et qui finissaient pourri sur les branches.

 

 

 

Commenter cet article

Joelaindien 21/06/2011 01:12



un petit bonjour matinal... et n'oubliez pas la newsleter!


bon mardi!



Joelaindien 20/06/2011 12:28



Joli article ! c'est vrai que St Jean en Royan est un joli coin de la Drôme et du Vercors, haut lieu de la résistance !


justement aujourd'hui, je publie un article sur les espaces verts de Montélimar, donc pas très loin !


bonne journée



La Fée Coupaille 20/06/2011 12:27



Coucou Claire,


Un très grand merci pour ton passage sur mon blog !!!! Je te répondrai longuement demain matin. Si tu veux m'émerveiller avec une photo de feu d'artifice... c'est réussi. toutes les autres sont
très belles z'aussi ! Que de talent ! Merci !!!


Bizzz et très bonne journée.